Aṣṭāṅga Mysore

À Propos de la Methode Mysore

La méthode de pratique libre ou Self-Practice (également appelée style Mysore) est la manière traditionnelle d’apprentissage de l’Ashtanga Yoga. Elle vous permet d’évoluer à travers la sequence Ashtanga, à votre rythme ; C’est l’opportunité de gagner en indépendance et en confiance dans votre pratique, qui sera adaptée à vos besoins et à votre corps. Le système d’Ashtanga Vinyasa est une séquence traditionnelle qui a été conçue pour renforcer le corps et gagner en souplesse ; des postures debout à celles assises, vous apprendrez l’enchaînement, posture par posture.

Au-delà des postures et des mouvements que vous apprendrez et perfectionnerez, la séquence de l’Ashtanga offre bien plus qu’une « séance de sport». C’est l’opportunité d’apprendre à écouter son corps et ses besoins, de créer un nouvel espace de liberté et au sein duquel nous trouvons la force de faire face, mais également de lacher prise sur ce qui ne nous sert plus.   Votre pratique de l’Ashtanga devient alors un style de vie, vous permettant de développer courage, endurance et résilience – Non seulement physiquement, mais surtout mentalement et émotionnellement, toujours avec cœur, douceur et bienveillance.

Tous niveaux (Si c’est votre première fois avec nous pour ce cours, merci de nous envoyer un email à  namaste@little-bali.com avant de réserver)
• Français et Anglais
• Entrée entre 7h15 et 7h30, pas d’entrée plus tôt que 7h15 ou plus tard que 7h30 (les portes seront fermées)
• La durée de votre pratique dépend de votre apprentissage de la séquence d’Ashtanga (comptez entre 45 min pour les débutants et 1h30 pour les séquences complètes). 
• La pratique Mysore se termine à 9h (assurez-vous de commencer la séquence de clôture au plus tard pour 8h30 ).
• Assurez-vous de vous offrir une posture de relaxation finale pour au moins 5 longues miutes à la fin de votre pratique.
• Merci de nous signaler toute blessure afin que nous puissions vous accompagner dans votre pratique tout en respectant vos besoins.

L’Expérience

Dans une salle de Mysore, chaque pratiquant parcourt la séquence Ashtanga à son propre rythme, tout en étant pleinement soutenu par l’énergie collective et les conseils bienveillants de l’enseignant, créant un espace sûr pour tous. Pratiquer l’Ashtanga dans un cadre de Mysore est similaire à un cours privé avec votre professeur tout en pratiquant avec d’autres personnes dans la même salle. C’est un moment d’exploration de soi, à travers sa pratique personnelle, et qui vous donnera la chance – à chacune de vos pratique – de créer une séquence qui vous convienne, suivant la richesse de l’enseignement de l’Ashtanga Vinyasa. 

Ce Que Vous En Retirerez

Vous apprendrez la séquence de la série primaire Ashtanga (avec l’aide et le soutien de votre professeur) et vous serez guidé pour construire une pratique qui va au-delà des Asanas (postures physiques). Grâce à notre Tristhana, nous développerons une pratique basée sur 3 points d’attention : la posture, la respiration et la concentration. En construisant une pratique multidimensionnelle solide, nous retrouvons légèreté et ancrage. Vous terminerez en vous sentant centré et à chaque fois un peu plus établi dans votre pratique, qui nous l’esperons, vous accompagnera pour le restant de votre vie. 

Votre Professeur Haïfaâ

Fondatrice de Little Bali Brussels, Haïfaâ est une enseignante et praticienne qualifiée qui a évolué à travers la pratique traditionnelle de l’Ashtanga, suivant la lignée de K. Pattabhi Jois. Avec plus de 1 500 heures d’enseignement à son actif, elle s’engage à garder intacte l’intégrité de la pratique tout en veillant à ce que l’intégrité du corps soit honorée et respectée.

Forte d’une décennie de pratique et d’introspection, Haïfaâ a complété sa formation de professeur Yoga Alliance en Inde où elle s’est spécialisée en Ashtanga et Vinyasa. Elle s’est également immergée dans un cours de méditation, tout en s’engageant dans une formation continue en anatomie appliquée au yoga.

Haifaa a le privilège de continuer son étude du Ashtanga sous la directon d’enseignants hautement respectés à savoir Manju Jois et David Swenson, et ce, à travers leur formations professorales offielles.

Elle a également pu approfondir ses connaissances du système Ashtanga à travers l’enseignement de plusieurs professeurs de renommée internationale ; Peter Sanson, Ty Landrum, et John Scott.

Votre corps est votre histoire, et son souhait est que vous l’assumiez pleinement. Avec ses conseils à travers cette pratique, son intention pour vous est de retrouver un sentiment d’appartenance, dans votre corps et votre esprit. Avec son œil aiguisé et ses ajustements affectueux (Hands-on ou Hands-off), Haïfaâ vous offrira toute son attention pour vous accompagner dans ce voyage.