PARENTS & KIDS YOGA

Un atelier pour les enfants et leurs parents

Un moment de complicité, d’échange et de découverte, autour de la philosophie du Yoga.

 

Dimanche 26.06

15h00 – 16h30

De 5 à 11 ans

Confiance & Conscience, Des Acquis Pour La Vie 

Permettre à un enfant de pratiquer le yoga est un cadeau. Traditionnellement, le yoga est pratiqué dès le plus jeune âge afin de favoriser une meilleure santé et un meilleur mental mais également une connexion plus profonde avec soi-même. Le yoga pour les enfants est considéré comme une voie de développement personnel et un processus de développement de ses qualités uniques. Initier les enfants au Yoga est par ailleurs une façon de leur faire expérimenter la relation corps et esprit, et le fait que les deux sont nécessairement liés. Les enfants pourront dès lors améliorer leur capacité attentionnelle, leur concentration, leur mémoire, ainsi que leur propre estime de soi, tout en trouvant un équilibre émotionnel au fil du temps. 

Cet atelier est une invitation à vivre un moment privilégié, en toute complicité, dans un esprit de bienveillance, de pleine conscience et bien sûr de joie! À travers des séquences de postures, des pratiques de respirations et méditations, les adultes comme les enfants pourront, dans le respect de leur corps et de leur capacité, partager un moment unique de connexion à soi et à l’autre.

Informations

Comment Se Préparer

Habillez-vous de manière confortable, avec des vêtements qui permettent des mouvements amples et libres. Prenez un petit essuis, une gourde et le plus grand de vos sourires !

Le Programme

  •  Exploration des postures et séquences de Yoga 
  • Des exercices de respiration et relaxation
  • Une approche de la méditation pour petits et grands
  • Le tout de manière ludique et légère, qui permettra d’ouvrir vos enfants au monde du yoga et de les équiper d’outils concrets à faire et refaire ensemble à la maison.

Les Effets Escomptés D’une Pratique Régulière

  • Favorise la connaissance de soi et la confiance en soi à travers la pratique des postures et des enchaînements, qui permet à l’enfant de découvrir ses capacités physiques et mentales. 

  • Stimule la concentration et la mémoire à travers l’apprentissage des asanas, de son équilibre et le renforcement de la mémoire procédurale (savoir-faire et habiletés motrices).

  • Développement de l’imagination et de la Projection  à travers des voyages imaginaires (sur le thème de la nature, des animaux …) où les enfants sont amenés à visualiser des postures, s’y préparer et les exécuter. 

  • Bienveillance; Les enfants apprennent à leur rythme et sans contrainte, ils ne sont pas évalués. On apprend à être indulgent avec soi et avec les autres.

  • Favorise le calme, la patience : La pratique régulière du yoga favorise le développement d’une attitude ancrée et tranquille qui à son tour permet des relations apaisées avec soi-même et avec les autres.

  • Amélioration de la posture et de la motricité : L’exploration des asanas renforce la musculature et corrige nos mauvaises habitudes posturales, elle permet également de développer les capacités motrices et la prise de conscience du schéma corporel, des membres et des muscles à solliciter.